» » » Hampton Charles - Miss Seeton à la barre

Hampton Charles - Miss Seeton à la barre


Hampton Charles - Miss Seeton à la barre


Après avoir joué pour le théâtre classique, Heron Carvic s'oriente vers la comédie policière, sur la scène comme à la radio. A l'âge de la retraite, il invente le personnage de Miss Seeton. Cinq romans plus tard, l'auteur meurt en abandonnant son héroïne. Face à la demande croissante du public, Hampton Charles décide de prendre le relais. Après lui, ce sera au tour de Hamilton Crane. Le romancier écrira douze épisodes avec cette même Miss Seeton. Les différents auteurs qui lui ont donné vie deviennent intarissables. Créée dans les années 60, elle est le type même du Sherlock en jupette. Assez singulière et pourtant si conforme au stéréotype de la vieille femme anglaise. Un peu trop polie, cultivée, serviable, limite philanthrope. Peut-être est-ce la recette du succès littéraire ?
L'intrigue se déroule sur un bateau. Les protagonistes se retrouvent dans une croisière autour de la Méditerranée. Quelques mois plus tôt, un buste d'Homère a été présenté à la Galerie Sotheby's. Un dénommé Franck Taylor, amateur d'art éclairé estime que la pièce est fausse. Adrian Witley, un présentateur télé un peu abruti devenu une autorité en la matière, authentifie l'oeuvre. Scandales, diffamations et vengeance s'ensuivent.


Watch 13
  • 10 January 2017, 14:31
  • Print
Add Comment
Here to be wide 640px Add review panel
Here to be wide 640px Add review panel

Information on site.


books-home.com . free download magazine comic & ebook. All the content we provide is not hosted on our servers. We upload to Uploaded.net, all of our links are 100% safe and uploaded by our members